22 mai 2017

Ma nouvelle couverture ♥

Ça, c'était "avant" ...

20170415_095443

Mais depuis, j'ai assemblé tous les carrés.

20170421_091756

20170421_091856

20170421_133150

20170421_133301

Pour la finition, j'ai crocheté un rang de mailles serrées puis un rang au point écrevisse.

Posté par Laurence Tib à 11:30 - - Commentaires [34] - Permalien [#]
Tags : ,

19 février 2017

La couverture au crochet ♥

Hello

Merci pour vos encouragements pour mon précédent message.

Comme vous êtes plusieurs à me demander des précisions sur ma couverture au crochet, je vous fais un nouveau billet !

DSCN9644DSCN9646

C'est un modèle que j'ai trouvé chez Coco rose diaries

Cette bloggeuse fait de très jolies couvertures au crochet, mais elle a fermé son joli blog, dommage.

fa019620f194c9e334438b3044bb6eca

Elle a elle-même trouvé ce modèle chez ByHaafner célèbre crocheteuse pour les averties.

J'aime bien aussi sa version rose ♥

IMG_20130712_234410

Vous pouvez trouver le diagramme chez Mes favoris tricot-crochet

Un joli plaid au cochet

ou encore écrit en anglais The_square

crochet-en-bambou-lot

J'utilise la laine Charly de Phildar, elle est 100% acrylique mais a l'avantage de ne coûter que 1€69 !

C'est important le prix de la pelote car vous allez en avoir besoin de beaucoup !

Avec cette laine, j'utilise un crochet 3.5 et chacun de mes carrés mesure 20cm sur 20 cm.

Comme je vous l'ai dit, il me faut une pelote pour faire un carré car je fais 9 rangs par bloc pour obtenir 6 pompoms  (regardez bien sur ma photo tout en haut)

Ma couverture fera 7 carrés sur 8 soit 140 cm /160 cm ....

donc 56 carrés. C'est pourquoi j'ai choisi cette laine. En plus de son prix, elle est très agréable à crocheter et à l'avantage surtout de ne pas gratter !

Et oui, pour ma première couverture, j'avais choisi du mérinos ... insupportable tellement elle gratte ! Du coup, elle fait déco :-)

Voilà, j'espère ne rien avoir oublié.

Je vous souhaite un bon dimanche.

♥♥♥

Posté par Laurence Tib à 10:09 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags :

13 novembre 2016

Mon big poncho ♥

J'ai craqué pour ce modèle

ici

Je l'ai réalisé avec de la Phil Aventure, coloris Ourson (12 pelotes) crochet 5

20161023_154238

Mais je vous dois quelques explications sur le patron.

Tout d'abord, j'ai fait la crocheteuse "sage" et j'ai voulu respecter le patron à la lettre.

Pour le col, ça dit de monter 72 mailles réunies par une maille coulée, puis de monter une bride devant, une bride derrière ...réunies par une maille coulée, de manière à réaliser des côtes.

Premier problème : une grosse bordure disgracieuse apparaît au niveau de la jonction maille coulée. Surtout sur l'intérieur, or le col est retourné ... donc c'est l'intérieur que l'on voit ! Je décide de poursuivre quand même !

20161023_154304

Second problème : pour le corps du poncho, le patron dit de commencer par 2 mailles en l'air (pour une demi bride) et de finir le tour par une maille coulée. Pour celle qui ont l'habitude, vous comprendrez tout de suite que cette technique laisse une "cicatrice" disgracieuse aussi !

Au bout de 3 pelotes (quand même :-) ...) je décide de tout défaire et de reprendre le modèle car quand même, il est pas mal !!!

20161023_154401

J'ai donc monté une chaînette de 25 cm et crocheté des mailles serrées sur le brin arrière pour avoir les petites côtes, sur  72 rangs. Je réunis cette bande par des mailles coulées, et je reprends 72 mailles pour me retrouver conforme au patron.

Vous me suivez toujours ?

20161023_154412

En fin, j'ai suivi les augmentations du patron mais en tournant en spirale (avec un petit repaire pour chaque tour)

Ainsi il n'y a plus de marque car plus de maille coulée.

A partir de là, ça a roulé comme sur des roulettes.

20161023_154419

Je me suis arrêtée juste en dessous des poignées. Là, chacun s'arrête où il veut (moi je ne suis pas grande donc un peu avantagée)

20161023_154424

Vous savez tout !

♥♥♥

Merci et bienvenue à mes nouvelles abonnées. Je précise que je supprime les "anonymes" et que je ne fais pas de newsletter mais que des messages.

Posté par Laurence Tib à 10:34 - - Commentaires [31] - Permalien [#]
Tags :

19 octobre 2016

Un petit pull demi-saison ♥

Cet été, je vous avez montré le début de mon projet de pull.

Il s'agit d'un modèle de Barjolaine "Célestine".

20160627_105914

Je lui ai rajouté des manches pour en faire un modèle demi-saison.

20160825_155129

J'ai utilisé 10 pelotes de Charly (Phildar) et un crochet n°3.5

L'avantage de ce modèle, c'est qu'il n'y a pas de couture puisqu'on tourne en rond !

20160825_155138

J'ai commencé un poncho, je vous montre ça bientôt ...

♥♥♥

Posté par Laurence Tib à 11:26 - - Commentaires [30] - Permalien [#]
Tags :

06 octobre 2016

Des petits riens ♥

Voici un petit cache-pot au crochet.

C'est une amie qui a trouvé cette idée sur Instagram et qui m'a demandé comment le réaliser.

Un reste de laine et hop ! (Merci Sidonie)

20161006_085803

J'ai enfin trouvé les bobines de la bonne taille (Ste Marie aux Mines) pour les roues de mon petit mouton que j'avais réalisé l'année dernière.

Quelques petites citrouilles crochetées, et ça fait un joli décor automnal.

20160924_101209

♥♥♥

J'ai participé à un challenge "attrape-rêves" organisé par Françoise (il est 5 heures)

L'exercice étant de réaliser un attrape-rêve avec une broderie

DSCN9619

DSCN9621

J'en est fait un autre avec un petit napperon au crochet que j'ai récupéré chez mémé ...

ajouté des petites plumes, ça donne un petit côté scandinave ***

20160829_160126

Bienvenue à mes nouvelles abonnées

Posté par Laurence Tib à 09:31 - - Commentaires [32] - Permalien [#]
Tags :

23 juin 2016

Un petit nouveau ♥

C'est lui, un modèle de Couture Iodée que j'ai déjà fait plusieurs fois.

J'aime beaucoup cet ours !

DSCN9571

Les jumeaux ...

DSCN9575

Et toute la bande ♥

DSCN9573

♥♥♥

Posté par Laurence Tib à 11:31 - - Commentaires [41] - Permalien [#]
Tags :

01 avril 2016

Mon nouveau châle

Un modèle que j'ai déjà fait ici

Je récidive, c'est rare mais j'adore ce châle

DSCN9521

Fait en laine BdF qualité Baronval coloris geyser

Crochet 3.5

Modèle ici

DSCN9522

DSCN9523

DSCN9524

DSCN9525

Je suis maintenant sur instagram (mission.accomplie), c'est un support sympa et rapide.

C'est nouveau et ça m'amuse ♥

Posté par Laurence Tib à 10:14 - - Commentaires [37] - Permalien [#]
Tags :

28 novembre 2015

Une couverture pour moi ♥

Je suis très frileuse et dès les premiers froids, j'ai besoin de m'emballer le soir dans une couverture bien chaude .

C'est ma 4ème couverture et pas la dernière, j'adore faire ça !

J'ai réalisé 300 carrés de grannys simples alternés avec des grannys avec une fleur au centre.

DSCN9371

Dans de la Phil light avec un crochet n°3 (14 ou 15 pelotes au total, je ne me rappelle plus)

DSCN9372

Les carrés sont assemblés sur l'endroit avec une maille serrée.

DSCN9373

Puis, j'ai fait un bord de 3 rangées de brides et un rang de point d'écrevisse.

DSCN9374

Elle est très agréable car elle est légère et toute douce ♥

Résultat de recherche d'images pour "drapeau francais"

Posté par Laurence Tib à 11:30 - - Commentaires [40] - Permalien [#]
Tags :

16 novembre 2015

Châle medley de Nicky Epstein

J'en arrive aux derniers médaillons de l'aventure du châle Medley que j'ai suivi avec May, Vinciane, Anne et Christelle

2

Je vous montre les médaillons n° 7

DSCN9320

et les n° 8

DSCN9326

Les voilà tous réunis ...

DSCN9329

Je me suis régalée à les crocheter. En revanche, je n'ai pas envie de les assembler car ce châle est trop sophistiqué pour moi.

Et comme je n'aime pas gaspiller, je serais ravie de l'offrir à l'une d'entre vous.

Donc, la première qui se manifestera, recevra les médaillons à assembler, la pelote qu'il me reste et des petits bouts pour la finition.

Je joindrai également le mode d'emploi pour le montage.

Posté par Laurence Tib à 11:58 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
Tags :

19 octobre 2015

Prête pour les premiers frimas !

Voici deux petites écharpes crochetées avec la Baronval de BdF (crochet 3.5)

La première au point de chevron en mailles serrées dans le brin arrière pour donner ce relief.

DSCN9339

La deuxième, selon un diagramme trouvé pour faire à l'origine une couverture torsadée.

DSCN9342

Les bords sont terminés par un point d'écrisse.

DSCN9344

DSCN9345

Et puis, toujours pour le fameux châle de Nicky Epstein, voici les 3 derniers médaillons réalisés

DSCN9322

DSCN9323

Posté par Laurence Tib à 10:45 - - Commentaires [38] - Permalien [#]