Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mission accomplie
13 novembre 2016

Mon big poncho ♥

 

J'ai craqué pour ce modèle

ici

Je l'ai réalisé avec de la Phil Aventure, coloris Ourson (12 pelotes) crochet 5

20161023_154238

Mais je vous dois quelques explications sur le patron.

Tout d'abord, j'ai fait la crocheteuse "sage" et j'ai voulu respecter le patron à la lettre.

Pour le col, ça dit de monter 72 mailles réunies par une maille coulée, puis de monter une bride devant, une bride derrière ...réunies par une maille coulée, de manière à réaliser des côtes.

Premier problème : une grosse bordure disgracieuse apparaît au niveau de la jonction maille coulée. Surtout sur l'intérieur, or le col est retourné ... donc c'est l'intérieur que l'on voit ! Je décide de poursuivre quand même !

20161023_154304

Second problème : pour le corps du poncho, le patron dit de commencer par 2 mailles en l'air (pour une demi bride) et de finir le tour par une maille coulée. Pour celle qui ont l'habitude, vous comprendrez tout de suite que cette technique laisse une "cicatrice" disgracieuse aussi !

Au bout de 3 pelotes (quand même :-) ...) je décide de tout défaire et de reprendre le modèle car quand même, il est pas mal !!!

20161023_154401

J'ai donc monté une chaînette de 25 cm et crocheté des mailles serrées sur le brin arrière pour avoir les petites côtes, sur  72 rangs. Je réunis cette bande par des mailles coulées, et je reprends 72 mailles pour me retrouver conforme au patron.

Vous me suivez toujours ?

20161023_154412

En fin, j'ai suivi les augmentations du patron mais en tournant en spirale (avec un petit repaire pour chaque tour)

Ainsi il n'y a plus de marque car plus de maille coulée.

A partir de là, ça a roulé comme sur des roulettes.

20161023_154419

Je me suis arrêtée juste en dessous des poignées. Là, chacun s'arrête où il veut (moi je ne suis pas grande donc un peu avantagée)

20161023_154424

Vous savez tout !

♥♥♥

Merci et bienvenue à mes nouvelles abonnées. Je précise que je supprime les "anonymes" et que je ne fais pas de newsletter mais que des messages.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Magnifique. Très envie de faire pareil. Par contre, dans votre version on passe de 72m à 72 rangs...J'avoue bloquer un peu dès le début...
O
Il est magnifique, tu as eu raison de défaire et d'adapter à ta sauce.
L
quel travail, il est magnifique :-)
T
bravo, il est superbe !! cela me donne envie de me remettre au tricot !! et tu dois avoir bien chaud !! biz, gaby
A
Très joli travail!!!!!superbe!!<br /> <br /> douce soirée<br /> <br /> véro
Newsletter
Publicité
Suivez moi sur Instagram
Market Memories

QMC2016-AtelierPerdu-Logo

Archives
SAL 2015
2015 SAL
Publicité